L’association amicale des anciens élèves du lycée Janson-de-Sailly (Les Jansoniens - AEJS) a été fondée en 1891, sept ans seulement après l’ouverture du lycée.
Fidèle à la tradition de l’établissement qui a toujours cultivé l’excellence et porté haut les valeurs de la République, solidement ancrée dans les réalites du monde contemporain, résolument tournée vers l’avenir, Les Jansoniens s'adressent naturellement aux anciens élèves mais aussi à tous les collégiens, lycéens, élèves de classes préparatoires d'aujourd'hui, à leurs familles, ainsi qu'à tous les personnels de la cité scolaire, enseignants, responsables et personnels administratifs.
Je souhaite adhérer à l'association
Pourquoi rejoindre Les Jansoniens ?
Comment ?
L'adhésion est gratuite pour les moins de 25 ans, mais obligatoire pour bénéficier de l'accès à l'ensemble de nos "services".
Pour les autres...
Vous pouvez adhérer dès maintenant, en cliquant sur JE SOUHAITE ADHERER A L'ASSOCIATION.
Vous éditerez votre reçu fiscal quand vous le voudrez *.
Vous pouvez régler votre cotisation
En ligne, avec votre carte bancaire (processus sécurisé)
Par courrier : chèque joint au bulletin d'adhésion à imprimer ou à partir de la rubrique Adhérer.
Combien ?
La cotisation annuelle (12 mois) est de :
> 0 euro pour les moins de 25 ans.
> 40 euros pour les plus de 25 ans.
> 700 euros pour les membres à vie.
Vous pouvez également soutenir l'association par un don complémentaire du montant que vous choisirez.
* L’AEJS - Les Jansoniens est une association reconnue d’utilité publique.
A ce titre, ses adhérents et donateurs bénéficient d’une réduction d'impôt de 66 % sur les sommes versées (cotisations et dons).
Je souhaite adhérer à l'association
L’Association amicale des anciens élèves du lycée Janson-de-Sailly, Les Jansoniens (AEJS), existe depuis 1891, sept ans après l’ouverture du lycée. Fidèle à la tradition de Janson qui a toujours cultivé l’excellence, le pluralisme, et porté haut les valeurs de la République, solidement ancrée dans les réalités du monde contemporain, Les Jansoniens sont délibérément tournés vers l’avenir, vers celles et ceux qui fréquentent aujourd'hui l'établissement, qui se préparent à animer, vivre et piloter le monde de demain. Les Jansoniens n'oublient pas pour autant celles et ceux "qui sont passés par Janson", ravis de retrouver avec Les Jansoniens des amis, un climat, une ouverture et une communauté d'esprit qui ont marqué de leur empreinte leur personnalité.
S’inscrire en ligne04-02-2021
« Le ruban boudiné rose et blanc parcourait le flanc de la montagne sur plusieurs mètres. Les gendarmes avaient installé une toile tendue sur quelques piquets pour protéger la scène entourée des bandes jaunes « GENDARMERIE NATIONALE. ZONE INTERDITE ». En tenue blanche et masqués, les techniciens de scène de crime s’affairaient sous la tente. Là-haut, plusieurs vautours tournoyaient avec insistance, frustrés de ne pouvoir goûter au festin qui les attendait… »
Association amicale des anciens élèves du lycée Janson-de-Sailly
Via notre formulaireCopyright 2021 © AEJS. Tous droits réservés. Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales de vente - La fondation - Réalisation Website-modern